Les Inaperçus, Rose poudre

(2016/2021)
                                                                                                           



« (...) Il y a chez Julie Navarro de l’inaperçu ouvertement et explicitement perçu, travaillé. Ce sont ce qu’elle appelle effectivement dans les années récentes ses “ Inaperçus ”, des œuvres légères, fragiles, toutes en transparence, où passent à travers quasiment rien des émotions fragiles, des désirs légers ou qui au moins doivent paraître tels. J’aime particulièrement la série des Roses poudre, si discrets et si rayonnants de sensualité.
Dans le fatras de ce qu’on appelle l’art contemporain, tout est possible et la production de Julie Navarro n’échappe pas à cette profusion – elle en profite même.
Ce qui maintenant fait la différence entre les œuvres fortes et celles qui le sont moins ou pas du tout, c’est la charge poétique, ce « je ne sais quoi « subtil qui nous retient au-delà de la curiosité. L’inaperçu est le lieu presque introuvable de cette force poétique. Julie Navarro nous y fait entrer et séjourner. »
Yves Michaud, 2016, philosophe, critique d’art et ancien Directeur des Beaux-Arts de Paris. Extrait du catalogue « Je vois le ciel au fonds du puits » ed. Hautville

En savoir +




« (...) Julie Navarro's work is openly and explicitly perceived and worked. In recent years, she has indeed been calling these her 'Inaperçus', light, fragile works, all in transparency, in which fragile emotions and light desires, or at least desires that should appear so, pass through almost nothing. I particularly like the Powder Roses series, so discreet and yet so radiantly sensual.In the hodgepodge of contemporary art, anything is possible, and Julie Navarro's work is no exception. is no exception to this profusion - indeed, it takes advantage of it. What now makes the difference between strong works and those that are less so, or not at all, is their poetic charge, that subtle " je ne sais quoi " that holds us back beyond curiosity. The unseen is the almost untraceable place of this poetic force. Julie Navarro invites us to enter and dwell there. »
Yves Michaud, 2016, philosopher, art critic and former Director of the Beaux-Arts de Paris. Excerpt from the catalog "Je vois le ciel au fond du puits" ed. Hautville
Read more +