La série Peau de fleur prolonge un travail entamé en 2018 avec des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, des enfants, des blobs – physarum polycephalum - et l’environnement floral du jardin de La Petite Escalère. Il s’inscrit dans une réflexion sur la matérialité de la relation entre humains et non humains, ramenée à un espace commun.
Dans la Parc de la Villette, les expériences d’hybridation explorent les possibilités matérielles de deux mondes séparés par une haute palissade : d’un côté Le Jardin Passager  — crée par Gilles Clément en 2000 —, et de l’autre les attractions, manèges, et stands de foire.
Avec la complicité des jardiniers Nicolas Boehm et Antoine Chaumeil, des fleurs aux singulières propriétés (Misère, Nigelle de damas, Millepertuis perforé, Onagre bisannuelle, Sauge sclarée, Mauve comestible etc.) ont été cueillis et moulées avec de la gélose dans les cornets de glace et barquettes de frites des forains. Les chaleurs de l’été se sont chargées d’évaporer l’eau — les matières ont fusionné — pour faire surgir de nouvelles textures diaphanes, mues et métamorphoses.